Raconter une histoire

Le point de départ: l'envie d'un cadeau personnalisé pour une occasion particulière, que ce soit une fête, un anniversaire, le départ d'un collègue, un mariage ou tout simplement pour faire plaisir à quelqu'un ou quelqu'une. Il s'agit de croiser le réel et l'imaginaire pour un clin d'oeil au destinataire.
Quel plaisir de se raconter des histoires! Et quel plaisir d'offrir un cadeau unique, parfois surréaliste, souvent poétique en tout cas atypique!
Un destinataire, une envie, le choix d'un support déclenchent des propositions...

Livret de famille

Trois tomes (pour les 1, 2 et 3 ans d'un petit garçon). Des photographies, une trame avec des questions relatives à chaque âge (A quoi pense-t-on quand on mesure moins de 50 cm? A quoi rêve-t'on quand on ne boit que du lait? De quoi a-t-on peur quand on ouvre les yeux?...) . Une invitation à participer a été faites aux proches de ce petit garçon et compose une partie des deux premiers livrets. Pour le dernier tome, ses jouets, jeux et histoires préférées y trouvent leur place.

Pour en voir plus :
Livret Tome 1
Livret Tome 2
Livret Tome 3

Carnet dédicace

Pour un cadeau et quelque soit l'occasion, un carnet rassemble des images de magazines et donne lieu à des affirmations concernant la personne. Il s'agit d'un jeu entre les images et l'écriture. Rien n'est vrai !

Pour en voir plus :
Mon ex-collègue
Mon neveu

Carnet d’artiste

En hommage au destinataire du carnet, on le retrouve qui s'est glissé dans des oeuvres d'artistes qu'il ou qu'elle a inspiré.e sans jamais le savoir.